Le lien au corps pris pour acquis ?

D’habitude nous ressentons des sensations plutôt qu’un “corps”, des sensations de chaleur, de vibrations, lourdeur ou légèreté, de peurs ou de joies..

Garder et entretenir le contact au corps avec une pratique régulière telle que le Yoga ou la méditation permet de ressentir les sensations liées à son fonctionnement pour ensuite établir un lien entre les pensées qui nous constituent et ces sensations.

Ces pratiques régulières augmentent notre capacité d’observateur, ainsi nous pouvons percevoir subtilement et “écouter” le corps là ou d’habitude nous serions ignorants des sensations et signaux ou symptômes émis.

« Dans la façon de penser bouddhiste, notre corps humain est considéré comme extrêmement précieux parce qu’il procure les conditions nécessaires à la réalisation de la liberté et du vrai bonheur. Nous commençons par un entraînement systématique de l’attention au corps. 
Que nous soyons assis, en train de marcher, de manger ou de bouger, nous la cultivons. Nous développons l’aptitude à nous établir dans la vie du corps.
Nous remarquons la souffrance ou le bien-être qui le traversent. Nous découvrons sa façon de répondre quand l’esprit est clair ou confus, quand notre cœur est ouvert ou fermé. Nous apprenons à considérer avec respect le mystère de la vie physique.”

L’attention au corps, soutenue par le massage abyhanga, se révèle être une approche agréable et simplifiée. En recevant le massage il est agréable d’établir un espace calme, de respirer, de toucher sa sérénité et observer les sensations présentes.
Accompagné d’un(e) thérapeute dans cette démarche, nous pouvons ressentir ce qui dans la vie de tous les jours ne peut être perçu.

Ressentir, écouter, dialoguer par le toucher, se lier à soi et comprendre l’intelligence du corps hors de la pensée conceptuelle.
Un cadeau pour certains ou des indices pour une exploration douce dans un espace dédié pour d’autres.

Le corps détient nos mémoires d’avant et d’aujourd’hui.
Ces informations se relèvent précieuses pour avancer et comprendre qui nous sommes individuellement et dans le collectif.