Cycles Lunaires 2020

Avril est le mois du Fou….Dans l’hémisphère nord, avril est l’expression ultime de la re-naissance. Dans l’hémisphère sud, avril est le mois initiatique du passage à l’automne, à la lenteur, à la préparation au repos.

Le Fou est la quintessence de la naissance et de la mort – c’est la quintessence du printemps et de l’automne sur la spirale de l’année, et au mois d’avril, il détient magnifiquement les deux énergies. Nous ne pouvons pas mourir sans renaître en quelque sorte. Alors que le temps change énormément, que le sol dur et givré se transforme lentement en boue, que les feuilles et les premières fleurs du printemps commencent à bâiller doucement et à se détacher de leur repos souterrain, nous aussi, nous suivons le même processus. La saison du Bélier, a toujours été une période de sauts, de renaissance et de renouveau.

Comment travaillez-vous avec cette énergie de régénération et d’initiation à ce moment de votre vie ?

Pendant la plus grande partie du mois d’avril, nous travaillons en étroite collaboration avec une « médecine » qui nous aide à démanteler toutes les structures internes ou externes dans nos vies qui ne servent pas notre plus grand bien, et par extension le plus grand bien du collectif. À partir de là, nous sommes guidés pour guérir ces fondations, pour plonger dans nos racines de manière nouvelle et saine, et à partir de là, se lever et servir le monde de la manière à laquelle nous sommes appelés. Alors que les choses dans notre monde continuent de progresser, de changer et de s’effondrer afin qu’elles puissent être reconstruites sur une toute nouvelle base, nous sommes appelés à diriger notre regard vers l’intérieur : À quoi sommes-nous invités à prêter attention ? Que perdons-nous, nettoyons-nous et laissons-nous derrière ? Que laissons nous naître en ce moment? Où trouvons nous notre propre régénération ? Où la spirale de la vie nous mène-t-elle ce mois-ci ?

En effet, avril est un mois de croissance et d’expansion énormes, de sauts d’âme, faits dans les feux de la renaissance et de la régénération. L’énergie du Bélier est là pour nous aider à naviguer avec direction, clarté. Mais au-dessus de tout ça, nous sommes à l’écoute d’un nouveau paradigme centré sur une question cruciale : vous connaissez-vous ? Alors que nous naviguons sur une marée de nouveaux rythmes, nous sommes appelés à réfléchir plus fortement vers l’intérieur que jamais auparavant. Ces énergies nous aident si profondément et grandement à nous aider à entrer en qui nous sommes censés être.

Comment pourriez-vous rester ouvert à ces énergies ce mois-ci ? Comment pourriez-vous les accueillir dans votre vie ?

Traditionnellement, dans de nombreuses cultures indigènes, cette lune est connue sous le nom de lune rose. Il s’agit de la couleur de la fleur de phlox, traduit par «flamme».

Comment pouvons-nous éveiller notre flamme intérieure en ce moment ? Les noms de chaque lune sont basés sur les observations collectives dans un emplacement géographique spécifique sur une longue période de temps. Cette lune d’avril a de nombreux noms, la lune des œufs (lorsque les oiseaux commencent à s’accoupler), la lune des graines (comme c’est la saison des semis), les Inuits l’appellent la lune fondante (lorsque la neige commence à fondre), et les Celtes se réfèrent à l’éclosion des bourgeons (lorsque les fleurs commencent à bourgeonner).

Comment appelleriez-vous cette lune en fonction de l’endroit où vous vivez et de ce que vous remarquez ?

Cette super lune est la plus proche et la plus brillante de 2020. Nous sommes dans un nouveau monde, dans des temps nouveaux, il est donc logique de supposer que nous sommes gentiment invités à réfléchir à ces questions d’un nouveau point de vue. Nous rentrons à la maison avec une vérité plus profonde et une perspective plus complète sur la façon de nous engager avec ces énergie à nos côtés à travers tout ce qui survient – un travail de réflexion dans lequel nous serons consciemment et inconsciemment engagés tout au long du flux du mois.

Il peut sembler que les fondations du monde, plus particulièrement les relations et les partenariats se fissurent maintenant, mais c’est aussi l’occasion de reconstruire des fondations plus solides et plus profondes de bas en haut.

Dans le domaine des relations, nous pouvons reconnaître et guérir ce qui s’agite en nous,  nettoyer l’ardoise des relations passées – un thème qui se poursuivra tout au long de l’été. Nous nous préparons à nous excuser pour les torts passés que nous avons causés, à résoudre le vieux karma et à faire la paix avec nous-mêmes. Ralentir pour évaluer le chemin de votre vie et méditer sur votre chakra racine est un moyen fondamental d’utiliser ce temps de transformation.

Remerciements particuliers à Ayung, TheWabiSabiHouse
Photo: Alexandre Pèpe