LE REGARD INFINI

« Quand un homme et une femme se choisissent, ils guérissent leurs blessures et les blessures collectives dans le même temps »

Ils sont comme dépositaires d’une mission divine.
En l’acceptant, leur engagement a un but
qui va bien au-delà de construire une maison ou d’élever des enfants.
Ce type de connexion dépassent tous les modèles classiques du genre. ⠀
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Parce que cet homme et cette femme acceptent de s’épauler, de se soutenir mutuellement et particulièrement quand ils sont dépassés par leurs douleurs, qui sont aussi celles du monde.
Cela signifie aussi qu’ils ont accepter une forme différente de sexualité, car la guérison au niveau de la sexualité est l’un des problèmes les plus profonds des humains qui sont en chemin ici-bas.
Il s’agit d’accueillir la lenteur, la douceur et la guérison, de contenir ou de rediriger ses propres impulsions… d’être présents pour l’ensemble, et pas seulement pour son propre besoin et ses propres envies.
C’est vouloir ensemble redonner ses lettres de noblesse à l’union des Corps.
Parce que quand un homme et une femme se choisissent, ils ne peuvent y arriver qu’ensemble, en laissant pas à pas leurs aspects narcissiques et en reconnaissant  le chemin de leur partenaire comme leur propre chemin. ⠀⠀⠀
⠀⠀⠀⠀
⠀⠀
Quand un homme et une femme se choisissent en conscience, petit à petit ils vont pouvoir quitter les lieux d’énergies d’oppression ou de jeux de l’ego.
En décidant d’entreprendre cette mission ensemble, ils acceptent une tâche qui sert le bien-être de tous les hommes et de toutes les femmes.
Dans ce contexte, ils vont pouvoir créer un espace pour se garder en sécurité des risques d’embuscades dues à leurs propres blessures anciennes, les conduisant de la soumission à l’amour, pas après pas. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Quand un homme et une femme se choisissent pour leur lueur et leur sagesse, ils réalisent, au fur et à mesure, qu’ils ne peuvent pas rester coincés dans leurs propres déficits, la crainte de les partager et leur volonté de contrôle.
Ils aiment la lumière de l’autre, ce qui se fait assez facilement, et en cheminant, développent aussi de la compassion pour son obscurité.
Ce qui renforce l’amour pour l’autre, en accueillant les zones d’ombres de son partenaire, on admire d’autant plus son parcours et son être.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Quand un homme et une femme choisissent d’accepter cette mission, ils s’efforcent du mieux qu’ils peuvent de toujours garder à l’esprit ces mots :
Respect, Humilité, Résilience et Pardon.
Ainsi ils pourront parcourir le chemin de la divinité avec gratitude et un cœur débordant.
Ils acceptent d’être un couple guérisseur.
C’est un choix en faveur de leur bien-être mais aussi du bien-être de tous les hommes, de toutes les femmes et du monde…
Choisir de marcher sur ce chemin, toujours seuls, mais ensemble les conduira à des prises de conscience parfois éprouvantes mais qui les amènera tous deux à renaître de leurs cendres, tel le Phœnix.
Réussir à établir une telle connexion c’est aussi apprendre à se connecter au pouvoir qui se trouvera en leur présence et oser affronter toutes les peurs qui ne manqueront pas d’émerger en cours de route.
Ça ne sera pas toujours un long fleuve tranquille. Mais n’est-ce pas aussi un des plus grands bonheurs d’aimer et d’être aimés tels que nous sommes, sans masque et sans faux-semblant ! » 

Marie Reynier
Image, Mohamed Chermiti, Jplenio