Juin nous pousse à sentir nos cœurs se dilater et à subir une transformation épique. Puissions-nous nous ancrer dans notre vérité intérieure alors que notre créativité se parfume de neuf.

Mercure sort de sa zone d’ombre, nos esprits et nos canaux de communication deviennent plus clairs et plus activés. Nous pouvons ressentir une expansion traversant le Nœud Nord – notre potentiel évolutif. La Pleine Lune du Sagittaire fait avancer les thèmes de l’exploration et de la croissance nouvelles. Les vieilles habitudes et les schémas nocifs sont prêts à se recalibrer. Il est temps de retrousser nos manches et de nous mettre au travail, en observant où nous devons faire des ajustements ou des mises en oeuvre pour réorienter notre parcours.
Changements de perspective, des opportunités, des enseignements et une sagesse qui pourraient nous aider à nous guider vers une évolution supérieure. Nous sommes prêts à adopter de nouvelles croyances par rapport à soi, nos relations, nos situations et notre vie sous un angle nouveau.

Une partie de la grande nouvelle astrologique de l’histoire du ciel de 2023 est que les rétrogrades de Vénus ont tendance à faire remonter à la surface tout ce qui n’a été qu’implicite, évité ou négligé dans les domaines du partenariat de toutes sortes, des questions d’argent et de ce que nous aimons et sommes attirés. Vénus entre en Lion le 5 juin, entamant un voyage inhabituellement long de quatre mois. Nous sommes prêts à réorganiser notre estime de soi, nos relations, nos valeurs et notre créativité. Le 19 juin, elle entrera dans le monde souterrain, nous plongeant dans une réflexion sur nos relations avec la romance, le sexe, l’argent, l’estime de soi et les valeurs. Cela signifie que Vénus, planète de la beauté, de l’amour et de la créativité, entame maintenant un voyage massif de changements profonds.Nous nous dépouillons des fantasmes, des illusions et des projections. 2023 est une année de renforcement de notre confiance en soi et de transition vers un amour et une intimité plus sains et plus profonds. Plusieurs aspects qu’elle fera tout au long de son voyage rétrograde mettront l’accent sur la liberté, l’authenticité, et nous devrions prendre note de tout événement significatif dans les sphères de la vie gouvernées par Vénus le 5 juin, alors qu’elle entrera pour la première fois en Lion, où elle passera toute la période rétrograde. (18 juin – 7 octobre). Le 5 juin peut fournir une préfiguration clé de ce qui se déroulera au cours de la période rétrograde.

Pluton, jusqu’en janvier 2024, nous fait revisiter le passé et les périls du patriarcat et de la résistance sociétale et gouvernementale au progrès. En fin de compte, nous entrerons dans une ère de grands progrès et de changements rapides, mais les arrêts et redémarrages sont toujours en vigueur. En fin de compte, Pluton facilite la transformation, mais seulement si nous nous abandonnons et faisons confiance au processus, avec gratitude.

La rétrogradation de Saturne commence le 17 juin. Il est temps de réfléchir aux thèmes saturniens. Où se limite t’on ? Que voulons-nous accomplir ? Quelle concentration est nécessaire pour y parvenir ? Quelles structures ou obligations avons nous besoin afin de réaliser nos rêves ultimes ?

Plus nous avancerons dans ce mois, plus nos esprits seront très actifs, l’engagement aussi. Cependant notre clarté peut-être obscurcit, les planètes nous implorent de nous concentrer sur notre travail intérieur & les voyages dans la conscience.

Le Soleil entre en Cancer le 21 juin, marquant le solstice d’été dans l’hémisphère nord, l’hiver dans l’hémisphère sud. C’est une saison où l’on ressent nos sentiments, où l’on niche et où l’on crée un sentiment de confort et d’intimité dans nos vies, surtout s’ils font défaut. Nous pouvons ancrer l’énergie mentale du mois dans nos corps émotionnels, sentir les bras de l’amour maternel inconditionnel nous entourer, nous encourageant à nous reposer dans un sentiment plus profond de sûreté et de sécurité.

Nous sommes prêts à atteindre de nouveaux sommets, d’autant plus que nous sommes sur les talons de Jupiter rejoignant le Nœud Nord. Mais cela ne peut arriver que si nous faisons notre travail intérieur …c’est le début d’une longue ouverture du coeur.

Article publié par Ayungdari, TheWabiSabiHouse