18/03 Pleine lune en vierge

Cette pleine lune marque la clôture du calendrier lunaire des 12 derniers mois. L’équinoxe du 20/21 mars marque le début de la nouvelle année. C’est une excellente excuse pour célébrer.

Pour faire le point sur tout ce que vous avez vécu, pour prendre un moment pour vous féliciter et trouver de la gratitude pour tout ce qu a été vécu depuis septembre 2020. Qu’est-ce que vous pouvez mettre en lumière ?. Les pleines lunes sont une opportunité pour l’univers de se manifester, de naître et d’apporter dans le domaine physique ce que nous sommes prêts à reconnaître. Dans le cas de cette Pleine Lune, tout dépend de la manière dont nous nous servons nous-mêmes et le monde qui nous entoure.

En astrologie, la Vierge représente la jeune fille qui est au service continu du monde qui l’entoure. Elle vit pour maintenir le bien-être de toute vie. Quand elle est guérie, elle vient d’un lieu de service désintéressé des autres. Le service désintéressé implique la prise de conscience qu’il n’y a qu’un seul d’entre nous ici. Que lorsque vous servez quelqu’un, vous vous servez en fait vous-même. Cela peut sembler facile, mais nécessite un changement de mentalité. Très souvent, nous nous poussons à être désintéressés et finissons par être en sacrifice (et totalement épuisés)….car nous le faisons par obligation, par culpabilité ou pour quelque chose en retour. Tout cela implique un moi.

Cette Pleine Lune nous encourage à voir que le service désintéressé est une question d’intention. Cela nous oblige à donner d’une manière où il n’y a aucune attente ou attachement. Donner d’une manière où votre tasse est encore pleine. Donc, si vous vous sentez épuisé, arrêtez-vous et prenez un moment pour prendre soin de vous avant d’aller plus loin. Car lorsque vous donnez, vous partagez également votre énergie. Activement, nous travaillons à construire et à nous immerger dans des communautés solidaires, ce qui signifie que nous évoluons rapidement soit par choix, soit à cause d’événements extérieurs qui nous bousculent. Nous sortons des vieilles ornières relationnelles alors que nous sommes propulser vers de nouvelles trajectoires et de nouveaux alignements. Nous n’avons qu’à nous rappeler de calmer nos esprits et d’apaiser les soucis ou les angoisses qui débordent.

Cette pleine lune nous appelle à prendre soin de notre vaisseau physique

La Pleine Lune du 18 mars peut d’abord ressembler à une bataille entre l’esprit rationnel et intuitif. C’est une Pleine Lune pour écouter son corps et son intelligence. Il sait quand il est fatigué (même quand l’esprit veut continuer). Il sait quand il a besoin de se reposer (même lorsque l’alarme peut vous dire de vous lever). Il sait quand pleurer, il veut nous apprendre à nous accepter pleinement, permettant à nos émotions d’être vécue, sans tourner en rond ni tomber dans nos vieux schémas.

Le fait est que vous ne pouvez pas servir le monde qui vous entoure tant que vous ne vous servez pas vous-même. Cette Pleine Lune vous appelle à concrétiser de nouvelles façons de prendre soin de vous et de vous aimer. Pensez aux moments de votre vie où vous vous sentiez ou vous vous sentez rassasié – puis commencez à planifier comment vous souhaitez l’incarner davantage dans votre vie (sans que ce soit une tâche ). Rêver et faites infuser ces miracles ou fantasmes de ce que pourrait être votre VIE.

Remerciements à Ayungdari, TheWabiSabiHouse pour cet article 🙏🏽

Images Darkmoon_Art