Le thème de cette Nouvelle Lune est la Foi

« Avoir la foi, c’est monter la première marche, même quand on ne voit pas tout l’escalier » – Martin Luther King

La Nouvelle Lune en Poissons du 2/3 mars est la dernière nouvelle lune de l’année astrologique. Elle nous demande de faire un résumé de l’énergie de cette dernière année, d’honorer tout ce que nous avons traversé, de clôturer des espaces émotionnelles encore brûlants, d’abandonner les vieux masques & de se préparer à la saison du Bélier (qui débutera le 20 mars…). Cette Nouvelle Lune nous appelle à PLONGER dans les eaux de notre esprit intuitif. C’est la partie de soi qui parle à notre âme, qui nous guide d’une manière que nous ne comprenons pas toujours intellectuellement ou rationnellement et qui nous appelle à nous souvenir du monde énergétique qui nous entoure.

L’énergie du Poissons nous plonge dans les mystères de l’univers et de la conscience qui sommeille en nous. C’est le signe qui régit tout ce que nos sens physiques ne peuvent pas voir. De l’astral au royaume de notre âme, il nous appelle à nous rappeler qu’il existe un monde autour de nous qui existe au-delà de l’esprit rationnel. Un monde auquel nous accédons à travers nos rêves, la méditation.

Cette Nouvelle Lune nous appelle à réaliser que lorsque nous avons foi – dans le divin, le miraculeux, ce qui ne peut être nommé – le monde qui nous entoure et ce qui est en nous, change de manière incroyable. J’aime ressentir que lorsque je fais un pas vers le divin (en particulier celui que je me sens mis au défi de faire), le divin fait 1000 pas vers moi. C’est certainement quelque chose à essayer, surtout si vous avez manqué de foi, douté de l’avenir ou ne pas être totalement certain de la direction à prendre ou l’appel de la prochaine direction direction. Laissez l’univers vous rencontrer. Après tout, l’univers, c’est vous.

Nous sommes prêts pour une balade juteuse…celle qui nous encourage à explorer notre spiritualité, à nous permettre de rêver & à repousser les limites de ce que nous croyons être (im)possible pour nous-mêmes dans cette vie. Il est temps de rêver grand, et si vous remarquez qu’il n’est pas possible de se faufiler dans cette quête extraordinaire, rappelez-vous simplement que cela limite votre abondance potentielle. La seule chose qui peut vous limiter, c’est vous-même.

« L’expérience, ce n’est pas ce que nous arrive, c’est ce que nous faisons avec ce qui nous arrive » – Aldous Huxxley

Remerciements à TheWabiSabiHouse, Ayungdari pour cet article.