Pleine Lune 18.12 et Venus rétrograde

C’est un mois astrologiquement et donc énergétiquement chargé en décembre, avec des tournants majeurs. Les réorientations, les ajustements et l’approfondissement de nouvelles réalités intérieures, dont la tendance est à déterrer toutes nos vulnérabilités relationnelles.

La Lune représente qui nous sommes avant même de penser à qui nous sommes. Il décrit nos vulnérabilités les plus profondes et notre capacité la plus profonde à nous connecter aux autres. Pleine lune en Gémeaux….plus rebelle pour les Gémeaux et/ou ascendant gémeaux, le signe du messager. Cette Pleine Lune nous appelle à voir la beauté de la polarité et à trouver un endroit entre les deux côtés où nous pouvons nous reposer. Sachant que les deux sont en nous. Nous sommes à la fois masculin et féminin, nous sommes à la fois immortels et mortels ; nous sommes à la fois enfant et adulte. À son plus haut niveau, les Gémeaux appellent à trouver la réconciliation entre les parties opposées de soi. Pour trouver l’intersection entre les deux où nous pouvons accepter que nous sommes tous les deux ; et pourtant au-delà de cela, nous ne pouvons jamais être étiquetés.

Cette pleine lune en gémeaux est connectée à la présence du Centre Galactique – qui est le centre de notre univers connu – pour activer la porte de Dieu et la porte de l’homme. L’énergie que cette Pleine Lune produit est énorme ! Vous aurez l’impression de découvrir le vrai sens de Lila – ou la danse de la vie. Il n’y a qu’un seul partenaire de danse avec qui vous valsez et c’est vous-même – tel qu’exprimé à travers le monde qui vous entoure. Le Seigneur de la Danse – Shiva – sera également assis avec le Soleil et partagera son énergie avec vous. Shiva possède la médecine du serpent, la Lune sera dans le signe des Gémeaux (gouverné par Mercure dont le symbole est deux serpents enroulant un bâton). Le Serpent représente l’énergie de guérison et de renaissance. De la même manière qu’il se dépouille au rythme de l’appel de la nature, nous sommes également invités à faire de même. Le cœur de cette Pleine Lune nous appelle à nous tenir dans notre vérité, cet endroit qui croise les polarités. Il ne s’agit pas d’avoir raison ou de donner tort à quelqu’un d’autre. Il s’agit plutôt d’être inébranlable dans notre engagement envers nous-même. C’est une Pleine Lune pour utiliser le pouvoir de notre voix et notre rôle de messager divin pour trouver la réconciliation en nous et autour de nous.

Un événement majeur est la rétrogradation de Vénus le 19 décembre, qui dansera à l’envers dans le ciel pendant 42 jours & 42 nuits, sortant de l’ombre le 2 mars. Venus, connue comme la Déesse/Planète de l’harmonie, de l’amour, de la beauté, de la douceur, de la collaboration, de la fertilité….son rétrograde viendra creuser là où un besoin de purification, de reconstruction des relations est nécessaire (relations d’affaires, amour, collègues, amis…), à condition de laisser notre vulnérabilité nous amener à la transparence de nous-mêmes.

Vénus…plus profondément est la connexion à l’amour pur et innocent : Comment honorez et nourrissez vous votre enfant intérieur ? Lui laissez-vous le temps de jouer, d’imaginer, de discuter, de danser, d’aimer ? Si souvent, nous l’oublions, ou pire, nous lui disons des choses qu’aucun enfant ne mérite d’entendre.

Source The WabiSabiHouse
Remerciements à Ayungdari