La Pleine Lune du Cancer est la Pleine Lune Finale de 2023

L’énergie lunaire que nous laissons en 2023 indique souvent quelque chose sur l’émotion ou la trajectoire de cette année. En tant que signe profondément sensible, et dont le plus grand désir est de trouver un chez-soi – vous remarquerez peut-être que l’idée d’être plus vulnérable, de baisser la garde, d’évoluer davantage dans le temps avec la nature, de se connecter plus profondément avec le divin et de trouver un chez-soi en particulier à l’intérieur (ou même changer de domicile) ont été des thèmes majeurs cette année. Cette Pleine Lune marque le point culminant de cette énergie. Elle marque 18 mois d’initiation spirituelle.

Le grand thème de cette Pleine Lune est l’idée de « Mère ». C’est l’archétype qu’incarne le Cancer, c’est une énergie qui est le soignant, le protecteur et le créateur. La Mère est notre première maison (lorsque nous sommes dans le ventre de notre mère), puis nous devenons tous la Mère (quel que soit le sexe) lorsque nous nous créons un foyer. La Mère ultime est la Mère Nature, elle dont nous sommes issus et qui, à mesure que nous changeons de conscience, nous réalisons notre propre vrai moi. En tant que telle, cette Pleine Lune peut laisser surgir cette énergie maternelle se construire en vous. Cela peut se manifester par un déménagement, la finalisation d’une maison que vous avez construite, la redécoration ou rénovation, l’approfondissement de la relation avec nos propres mères divines, notre Yin corporel, et pour certaines d’entre vous le fait de devenir mères pour la première fois (que ce soit par la naissance d’un enfant ou par la concrétisation d’un projet) ou une intervention chirurgicale des parties Yin (ovaires, utérus, seins….).

Cette Pleine Lune sera conjointe à la flamme éternelle ou le Saint-Esprit. En tant que tel, vous avez l’impression qu’une grande partie de l’énergie autour de cette Pleine Lune vous rappelle que vous êtes votre propre maison. Votre vraie nature est celle de la lumière, et en tant que telle, peu importe où vous vivez ou comment vous vivez, cette lumière ne peut pas être éteinte. Elle est également un beau rappel que, peu importe ce que vous avez dans le monde extérieur, si vous n’avez pas trouvé votre foyer en vous, il y aura toujours un « trou de taille divine » que vous essaierez de combler. Aucune quantité de « trucs » physiques. peut combler ce trou. Ainsi, vous constaterez peut-être que cette Pleine Lune vous voit entrer dans des pratiques spirituelles qui soutiennent la prise de conscience que vous êtes chez vous – là où vous êtes.

La maison n’est pas un lieu, c’est un sentiment.

Le Soleil en Capricorne illuminant la Lune peut faire remonter à la surface des situations de votre passé particulièrement liées à la relation que vous entreteniez avec votre foyer en grandissant ou avec votre mère – en particulier la manière dont vous n’étiez pas capable de vous exprimer, vous aviez l’impression de ne pas pouvoir vous exprimer. vous n’avez pas pu exprimer vos émotions ou vous n’avez pas été entendu lorsque vous souhaitiez partager (au point d’être ignoré). Cette Pleine Lune vous aide à voir comment tout cela fait partie d’un contrat d’âme pour vous amener à votre propre éveil. La leçon clé à ce sujet (en particulier à cette période de l’année) est de se rappeler que vous ne pouvez réveiller personne d’autre (même si vous le souhaitez) que vous même. Votre responsabilité est envers vous-même et, à partir de là, d’avoir de la compassion pour vous & d’être capable de faire un zoom arrière et de comprendre qu’il y a quelque chose de bien plus grand que vous en jeu – contrôlant tout ce récit – le soi supérieur.

 

Compte tenu de la nature spirituelle de cette Pleine Lune, cette énergie est concentrée sur la destruction de l’ignorance et des voiles de l’illusion. Comme l’énergie clé en jeu pendant cette Pleine Lune est la compassion, c’est quelque chose qui n’est possible que lorsque l’ignorance de la séparation est libérée. En tant que telle, il s’agit d’une Pleine Lune pleine d’émotion, d’amour et de compassion. Surtout, cela vous appelle à regarder à l’intérieur avant de regarder à l’extérieur de vous-même. La compassion commence au sein de votre propre maison, puis elle s’étend au monde.

Article fraîchement partagé par Ayung, Mystic Soma.