Pleine Lune du 10 Octobre

« La blessure est là où la lumière rentre » – Rumi

Pleine lune en Bélier, premier signe du zodiaque, nous appelle à plonger tête première dans un nouveau cycle de vie. Des éléments tels que les relations, les institutions, la carrière, les espoirs et les aspirations, la famille, la terre et la communauté – seront mis sous la loupe, nous demandant d’abandonner d’anciennes identités, des directions et même des anciennes motivations auxquelles nous nous accrochons…Une grande partie du symbolisme de ce mois d’octobre fait référence à la guérison du cœur, de sorte que tout processus de séparation puisse bénéficier du processus de réunification. Courage vient du latin « cor »….qui signifie « coeur ».

Cette pleine lune indique qu’il y a beaucoup à considérer lorsqu’il s’agit de communiquer ses sentiments. Rebellion, disputes, vérité brute, se sentir coincé ou sans direction…cette pleine lune demande de rompre avec les cycles infructueux de répétition des dynamiques des forces d’amour et de lutte. Une réunification qui génère une sagesse plus profonde et ravive notre volonté divine, notre passion et notre dynamisme. Là où il y a stagnation, une poussée d’énergie élevée perce cette zone. Les signes des Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons seront particulièrement touchés par cette période rétrograde et devront faire attention à ne pas diviser leur concentration, leur attention ou leur énergie. Sinon, l’épuisement et le débordement peuvent s’installer. Ces signes gagneraient également à examiner si quelqu’un ou quelque chose vole leur énergie, ou les détourne de leur propre énergie.
À partir du 30/10, la rétrogradation de Mars incitera également beaucoup d’entre nous à essayer de nouvelles choses, à expérimenter différentes approches, à déterminer comment nous pouvons atteindre nos objectifs. Les objectifs, nos engagements peuvent être remis en question ou être en pause. Il ne sera pas inhabituel de changer d’avis plusieurs fois de manière significative sur nos objectifs, notre direction, nos fondations et même la mission de vie ou la façon dont nous la réaliserons, au cours des six prochains mois. Les vieilles peurs, blessures et conflits entre le masculin et le féminin, l’actif et le réceptif, peuvent être particulièrement attisés.

Cela peut être un moment où nous prenons notre destin plus au sérieux, où nous passons au niveau supérieur de responsabilité vis-à-vis des appels de nos âmes.

Pour certains, ce sera un challenge, car nos schémas, nos habitudes et nos peurs sont bien ancrés dans notre être. Pour d’autres, ce sera excitant de rassembler des ressources intérieures et extérieures pour continuer à travailler sur une nouvelle identité qui peut embrasser notre avenir désormais différent. Nous n’allons pas retourner dans le passé, peu importe à quel point cette idée peut être nostalgiquement réconfortante (ou inquiétante).

Cette pleine lune est un appel au retour du CORPS, C’est une énergie qui nous demande d’écouter le corps plus que jamais. Le corps est conscient d’une manière qui existe en dehors de l’esprit rationnel. Il contient une vérité qui devient de plus en plus forte à mesure que nous nous permettons de nous sentir ancrés et incarnés dans cette vie.

Très souvent, nous pensons à l’âme comme étant dans le cœur, ou même dans l’esprit. En vérité, le corps est dans l’âme. Ce qui signifie que pour accéder à la sagesse de cette énergie éternelle, vous devez entrer dans votre corps. Contrairement à ce qui a été enseigné dans les religions monothéistes, le corps n’est pas un lieu de péché ou de mal. En fait c’est exactement le contraire, c’est un endroit où vous rencontrez votre âme, vous entendez sa sagesse. Le mental est celui qui retient la blessure tandis que le corps sait que c’est une illusion de l’ego. Cette Pleine Lune appelle à un nouveau cycle, créer une nouvelle direction dans votre vie qui est motivée par quelque chose de plus grand que vous – et non par le désir d’une récompense ou d’une satisfaction temporaire. Cette Pleine Lune a le potentiel de vous emmener plus profondément en vous-même et d’apporter un nouveau voyage dans la façon dont vous vous présentez à la vie… et à la vie de se manifester en vous.

Merci de cet article publié et partagé par Dr Ayungdari

DR AYUNG DARI AYURVEDA