L’ayurveda,
une médecine plus que millénaire
Une « science de vie » ancestrale, et naturelle.
L’ayurveda est une médecine ancienne originaire d’Inde et datant de plus de 5000 ans. Elle est aujourd’hui reconnue par l’Organisation mondiale de la santé comme une médecine traditionnelle.
L’ayurveda propose des outils pratiques et concrets, comme les lignes de conduite alimentaires, la détoxification, les différentes techniques de purification, le yoga, les exercices respiratoires, la méditation, l’utilisation de remèdes à base de plantes ou de minéraux, le massage ainsi que d’autres méthodes de guérison holistiques.
Nous proposons :
La médecine ayurvédique implique de soigner la personne, non la maladie.
En sanskrit, «Ayur» signifie la vie, et «Veda» la science ou la connaissance. Créée par les Rishis, les Sages de l’Inde classique, l’ayurveda peut donc se traduire littéralement par «Connaissance de la vie ou de la longévité».
L’ayurveda étudie la vie dans sa dynamique perpétuelle, dans sa capacité à transformer et à créer, dans son intelligence. Cette intelligence de la vie s’appelle «Prana», ou énergie fondamentale, source de toute manifestation de la matière. Prana est aussi la force à l’œuvre dans le processus de guérison.