21 septembre : Pleine lune, Equinoxe & Festival de la mi-automne

Il n’y a qu’une transformation; il n’y a pas de mort. Il semble qu’il y ait mort et naissance, mais si vous allez profondément, vous voyez que ce n’est pas vrai. Si vous étudiez et profondeur les sciences, la chimie ou la biologie, vous toucherez la vérité de la non-naissance et de la non-mort.
– Thich Nhat Hahn

Le Poisson est le dernier signe du zodiaque, en tant que tel, il représente également la fin d’un cycle. Nous avons tendance à nier la mort – la considérant comme quelque chose à éviter, pourtant chaque nouvelle fin est un début déguisé. Vous pourriez penser à cette Pleine Lune un peu comme le Ouroboros, ce symbole mystique mettant en scène un dragon ou un serpent, qui se nourrit de sa propre queue & apparaissant sous les traits d’un lemniscate, symbole de l’infini. Représentant l’unité primordiale, il est lié à quelque chose qui existe avant tout commencement et qui persiste dans la durée….La queue du serpent est un emblème phallique, alors que sa bouche est le symbole utérin, représentant les contraires complémentaires, à savoir l’harmonie et l’équilibre de l’Univers.

Quand on se recule pour observer la Vie, il y a simplement un cycle, pas un début ou une fin. Et cette pleine lune nous appelle à retirer les voiles de l’ignorance sur la façon dont nous comprenons le monde – l’un d’entre eux se rend compte que rien ne naît jamais et ne meurt pas non plus. L’énergie de libération associée à cette lune nous emmène profondément à revisiter notre lignée ancestrale avec un nouveau regard, en prenant le temps d’écouter ce qu’ils ont à nous transmettre pour être de meilleurs humains sur terre, dans cette expérience terrestre.

En incubation depuis mars 2021, cette période de regard sur l’extérieur nous donne des indices sur notre vraie nature. Nous pouvons vivre dans l’ignorance en voyant le monde comme un chaos, ou nous pouvons vivre dans la félicité en voyant le monde comme un ordre divin (même si nous ne comprenons pas encore totalement le divin derrière tout ces orages). Cette Pleine Lune amène à la conscience, éclaire, sur ces graines qui ont été nourries en vous à partir de mars 2021.

En tant que signe de la double nature qui vit à l’intérieur – à la fois humaine et spirituelle – l’énergie de cette Pleine Lune en poisson opère sur le domaine énergétique. Il y a un sentiment que ce qui est en train de naître a à voir avec la façon dont nous voyons le monde, notre connexion à notre divinité et même un nettoyage d’anciennes énergies ancestrales.

Cette pleine lune touche à l’astéroïde Shiva, le destructeur de l’ignorance, jusqu’à ce que nous commencions à nous éveiller au sens plus profond de la vie. L’énergie de cette Pleine Lune me rappelle une citation de Ramakrishna qui disait :

« Dieu est dans tous les hommes et toutes les femmes, mais tous les hommes ou toutes les femmes ne sont pas en Dieu ; c’est pourquoi nous souffrons ». – Ramakrishna

L’alignement de cette Pleine Lune avec Shiva et Neptune nous met au défi de voir Dieu en tout, même dans les endroits que nous pensons être mondains ou en quelque sorte ne méritant pas d’être divins. Quand je dis Dieu, je ne fais pas référence au Dieu des religions – je fais référence à la divinité qui vit en nous et tout autour de nous. Cette Pleine Lune est un appel à réaliser qu’un niveau de conscience supérieure vit en nous, et en tous. Nous souffrons lorsque nous nous voyons comme déconnectés, seuls, séparés, à tort ou à raison. Apprenons à ouvrir notre cœur au don de guérison de cette intelligence supérieure qui vit à l’intérieur (évidemment, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire – mais ce n’est pas impossible).

Alignée également sur l’Équinoxe et le festival de la mi-automne (en Asie), ce cocon de transformation est essentiel pour la suite. Alors que le monde donne naissance à une nouvelle façon d’être sur terre, scintillement de lumière luminescente dans la nuit noire, regardons les lueurs, se déplaçant avec moi vers l’or intérieur de nos cœurs ensemble.

La métamorphose dans laquelle nous nous trouvons en ce moment n’est ni la première ni la dernière, mais c’est la transformation actuelle. Il n’y a pas d’autre moment que maintenant pour insuffler de la vitalité à notre appel, à mettre notre oreille contre terre et à écouter profondément. Nous avons plus que jamais besoin de cœurs ouverts, d’esprits ouverts, d’âmes ouvertes ancrées dans leur mission.

Que signifierait pour vous maîtriser la langue de votre appel ? De pivoter lorsque le chemin bifurque, d’incarner la grâce dorée dans les nuits sombres de l’âme que vous n’avez pas encore rencontrée ? Pour comprendre votre essence ? Pour approfondir votre capacité d’or intérieur ? Pour la rayonner plus que jamais ? Qu’est-ce que cela signifierait ?

Votre vérité bouillonne, sur le bout de votre langue, c’est ainsi. Les obstacles s’écartent. Vous êtes aligné pour cela.

Article de Ayungdari, Wo.Men Alchemy
Photos de Alfred Schrock et Kiwihug