«Nous sommes à la fois le miroir et le visage.» -Rumi

En l’honneur de cette nouvelle lune des Gémeaux ou des Jumeaux divins (un vivant sur le plan mortel et l’autre dans le royaume divin). Le mythe de Platon, qui suggère que les humains sont à l’origine nés comme une seule entité. Un être monolithique à quatre bras, quatre jambes avec une tête à deux faces.

Ces êtres ovoïdes étaient puissants, car ils étaient complètement entiers. Zeus craignait leur pouvoir et il les a donc tous séparés en deux : Féminin & Masculin ; Science et mysticisme ; Rationnel et émotionnel ; Intellectuel et créatif ; Clair et sombre. Les deux êtres séparés ont erré pour toujours sur la terre à la recherche de leur moitié perdue….serait-ce la métaphore de l’expérience de la vie à recherche de l’Être entier avec soi ? Ou serait-ce la réconciliation à cette blessure d’attachement nous permettant de retrouver cette sécurité & cette intimité intérieur tel ce lieu cosmique de l’Unité en soi que nous expérimentons avant d’entrer dans cette vie humaine ?

Le plan des Gémeaux est de réaliser qu’ils ne sont pas l’un ou l’autre, mais les deux opposés à la fois. Nous enseignant que nous sommes des êtres humains vivant sur terre pendant une courte période et que notre âme est éternelle. On nous rappelle de ne pas reproduire ce qui était inhabituel. De Créez le nouveau et de ne plus reproduire le passé. Il est maintenant temps d’éveiller la vérité qui a dormi au cœur de notre être alors que nous nous dirigeons vers l’aube d’un nouveau temps. Nous sommes également appelés à nous connecter avec l’énergie de vivre vraiment et de la joie.

Cette nouvelle lune vient toucher l’expression, la communication, les figures d’attachement : Si chaque enfant qui naît peut compter sur la Mère ou la première personne qui prendra profondément soin de lui tant physiquement qu’émotionnellement dans les premiers jours de la vie, que ses besoins sont satisfaits avec amour, empathie et cohérence, un sentiment de sécurité interne est ainsi créé pour la vie. C’est pourquoi la relation avec la mère ou la personne qui prend soin de l’enfant dès le début de sa vie est le modèle de toutes les relations futures. Si les besoins physiques et émotionnels de l’enfant sont étouffés, non écoutés, négligés ou rejetés, l’enfant éprouve dès le début de sa vie différents styles d’attachement : Anxiété,  détresse, peur d’abandon, insécurité généralisée, endurcissement, colère, forme de honte à exprimer ses besoins, manque de confiance dans les relations, ce traduisant par une peur extrême de l’intimité et de la vulnérabilité, une insécurité inconsciente / une faible estime de soi, une déconnexion du Soi intérieur / vrai et un déni de ses besoins et de ses émotions dans ses futures relations. Nous chercherons tous (inconsciemment) à créer une expérience similaire à celle que nous avons vécue lorsque nous étions enfants – surtout la période 0-5 ans avec nos principales figures d’attachement pour cesser en conscience ce programme.

Lorsque nous éprouvons une attirance très intense pour quelqu’un, notre inconscient nous pousse à jouer nos premières relations … parce que c’est familier, c’est ce que nous nous souvenons. Les personnes qui déclenchent notre amour le plus profond déclenchent également nos peurs et nos insécurités les plus profondes, il y a donc là une opportunité d’en prendre conscience – de devenir des individus plus «entiers» et conscients de soi-même & de guérir nos blessures les plus profondes.
Cette nouvelle lune en Gémeau demande une harmonisation de nos âme jumelles intérieures : échanges extérieurs / dialogues intérieurs. De nous regarder de l’extérieur vers l’intérieur. Nous apprenons à être plus à l’écoute, à s’ouvrir à des dialogues et des échanges significatifs et sincères. Quelque chose de neuf nous ancre dans une nouvelle réalité : Arrêtons de nous identifier, et remarquons les schémas qui se jouent, que nous jouons. Nous pouvons sentir le recalibrage qui se produit en Amour et en Amitié, ainsi qu’entre nos fantasmes et nos profonds désirs. Nous pouvons observer toutes ces dynamiques relationnelles et décider de ce que nous voulons.

Comment être profondément en relation si dès le début de la vie, on nous apprend à voyager dans le monde par nos attachements précoces, plutôt que de développer cette lumière profonde et intime avec nous-mêmes ? Comment pouvons-nous communiquer honnêtement à qui que ce soit ? Cette nouvelle lune agit sur nous comme Jumeaux divin : Tomber profondément amoureux d’un autre n’est vraiment qu’une astuce pour nous faire tomber profondément amoureux de nous-même. Mais pour pouvoir tomber profondément amoureux de nous-mêmes, nous devons d’abord nous éveiller à nous même, et être vraiment à l’aise avec notre beauté, nos douleurs, nos faiblesses, nos besoins et nos peurs, parce que nous les avons tous, il nous suffit de reprendre connaissance, d’illuminer les morceaux manquants pour grandir et devenir entier. Explorer les éventuels problèmes d’attachement, les craintes d’intimité, d’abandon, de vulnérabilité, d’insécurité et les craintes de communiquer ces choses.

Cette nouvelle lune, c’est le moment pour nous de créer, de construire et de déverser notre énergie vers nos rêves et nos visions.

Nous pouvons également éprouver un sentiment de frustration, d’agitation, de peur et d’épuisement. C’est magnifique de sentir que la nouvelle lune est un moment dans le ciel de 3-4 jours pour libérer, réinitialiser et recommencer. En prêtant une attention particulière à nos pensées, visions, désirs et en suivant notre excitation, nous commençons à entendre les parties les plus profondes de notre intuition pour rencontrer tout ce qui nous limite ou nous bloque, tout ce que nous avons inconsciemment permis.

Avec la Nouvelle Lune guidant nos fréquences et nous offrant une toile vierge à peindre, nous sommes libres d’être aussi curieux, expressifs, dynamiques, intéressés et ludiques que nous en avons besoin.  C’est un moment magnifique pour être en communication avec notre âme. Qu’est-ce que l’Univers nous chuchote et que veut-il que nous sachions sur nos qualités particulières ?  Allons-nous aligner une action consciente et concentrée pour manifester nos rêves ? Prenons-nous des mesures méticuleuses et logiques pour ouvrir la voie que nous avons toujours voulue : celle d’être notre Soi le plus authentique et le plus authentiquement incarné ?

Plongeant profondément dans nos cœurs, comment régénérer notre expression d’amour le plus profond ? Plus nous nous ouvrons à notre cœur, plus notre sagesse intuitive est disponible et la vérité de l’âme deviendra. Dialogues véritables, échanges profonds, écoute, nouvelles collaborations, nous pouvons commencer à construire des choses tangibles à partir de nos idées et de nos conversations. Quelle direction aimerions-nous poursuivre dans un avenir très proche ? Comment vivre ce nouveau paradigme, en appliquant nos talents, nos intérêts et nos capacités de manière significative ? Comment pouvons-nous nous aider mutuellement à le faire ? Plus nous pouvons accomplir notre travail d’adaptation et d’échange d’idées et de ressources, ouvrant nos esprits, plus des nouveaux chemins s’ouvrent à ce nouveau collectif qui pousse et une collaboration significative plus propice à l’humanité collective tout entière.

Art, Coccorina