Nouvelle Lune du 16 Octobre 2020

Lorsque la lune est nouvelle et n’éclaire pas la lumière sur tout, nous avons l’espace pour s’engager dans l’ombre qui revendique aussi de trouver plénitude et intégrité.

2020 concerne le travail de l’ombre pour éclairer le chemin…Pour cela nous devons composer avec le passé qui n’a pas été intégré et qui domine toujours notre présent. C’est dans les échos portés par ces murs que nous trouverons les réponses aux questions difficiles qui nous sont posées sur ce chemin. Temps pour une réinitialisation. Le repos peut venir de l’obscurité si nous apprenons à embrasser les ombres. L’Activation de la nouvelle lune du 16/17 octobre nous rappelle d’évaluer et de reconsidérer toutes nos relations.

Que ce soit la relation avec le Soi, avec notre corps émotionnel, nos perspectives mentales, notre bien-être physique, nos habitudes, mais aussi nos relations avec le monde, comme dans les partenaires, collègues, collaborateurs ou institutions, gouvernements, et même la terre et d’autres formes de vie. Plus nous contemplons notre engagement en la vie, plus nous sommes capables d’apprendre, d’évoluer et de recevoir des réflexions sur ce que nous sommes en train de devenir. Plus nous sommes capables de guérir.

En se refermant sur soi, en insultant, en se projetant dans la tension, en utilisant la violence des mots, en refusant d’écouter les réactions du présent qui évoquent une réalité de vies passées et plus que passées & qui se présentent à nous pour se libérer, nous devenons stagnants et limités par rapport à notre potentiel. Cette nouvelle lune est là pour nous expliquer comment nous pouvons être à la fois souverains et interdépendants les uns avec les autres et à la vie elle-même. Nous apprenons la vibration de la connexion, tout en étant Amour à soi.

Lorsque la lune est nouvelle et n’éclaire pas la lumière sur tout, nous avons l’espace pour s’engager dans l’ombre qui revendique aussi de trouver plénitude et intégrité. Visiter les côtés de l’ombre en soi, c’est visiter les espaces de notre Divin Féminin et Masculin blessés. En les regardant, en prenant soin comme un nouveau né, je peux être entier. Nous avons une grande opportunité de contempler profondément, de réfléchir intérieurement et de considérer notre dialogue intérieur d’une manière profonde. Grâce à la médecine du Scorpion, nous avons un meilleur accès à nos capacités intuitives et psychiques. Dans l’obscurité du ciel nocturne, nous pouvons écouter de plus près les échos de notre âme et nous réaligner dans les espaces où nous nous sommes éloignés de nous-mêmes.

Cela nécessite beaucoup de courage, de force et de résilience, mais une fois intégrés et surmontés, il y a une grande intelligence et une puissance magistrale de l’autre côté de sa transformation. Pluton, la planète de la transformation et de la transfiguration, nous apprend que la mort et la renaissance peuvent être une seule et même chose. Et dans cette intelligence naturelle, nous continuons à transmuter l’énergie en de nouvelles formes, idéaux, structures et systèmes. Cela se traduit par une croissance et une évolution intenses tout en nous invitant à trouver l’équilibre et la paix au milieu de la destruction et de la réforme chaotiques. Cultivons une plus grande foi et ayons une vision plus globale de ce qui est possible. Alors que nous contemplons ce qui élargit réellement notre conscience et notre âme, à partir de notre royaume intérieur, nous commençons à activer cette magnificence dans notre expression extérieure. On nous révèle que notre évolution est en fait une révolution intérieure.

Dès le 23 octobre, nous entrerons dans la maison du Scorpion, un signe qui ne connaît pas de limites dans les domaines cachés de l’expérience consciente. Le désir de comprendre les motivations derrière les actions et les mots exprimés dans ce domaine est le domaine de ce signe, le but ultime d’une telle recherche étant la compréhension de soi. En entrant dans le royaume de l’inconnu et des parties cachées de soi-même, nous sommes récompensés par une compréhension toujours croissante de soi.

Le degré auquel vous êtes prêt à entrer dans cette inconnue est le degré auquel vous éclairerez le chemin devant vous. La meilleure utilisation de ce temps est le mouvement intérieur. Nous nous préparons à un moment de grand changement en 2021 et on nous demande de clarifier avec nous-mêmes la réalité que nous voulons manifester. C’est dans le sol de 2020 – ce sol défriché – que nous planterons les graines de l’année à venir.
Cette nouvelle lune est une exploration puissante et une opportunité d’affiner simplement les espaces relationnels.

Remerciements spéciaux à TheWabiSabiHouse pour cet article 🙏🏽