Astrologie
Lorsque Mercure rétrograde, c’est un temps qui nous brasse. Chaos, confusion, malentendus, communication pas claire, mais en fait tout ces moments ne sont là que pour nous réveiller.
C’est comme si nous passions d’un état de semi-conscience à une nouvelle opportunité et suggestion faite par le cosmos. Comme si on retirait un voile sur les terres gelées des pensées anciennes et s’ouvrir à une perspective autre et à une compréhension différente…Des nouvelles graines peuvent être plantées.
Mercure rétrograde comme une fleur de lotus. Il pousse dans la boue. Il ne permet pas à l’eau d’y pénétrer ; des gouttelettes de pluie dansent sur ses feuilles jusqu’à ce que le soleil évapore toute cette eau. Tout comme le lotus fait pousser une belle fleur dans la boue, nous pouvons être dans des situations désagréables, dites négatives et pourtant garder nos esprits libres de répéter ces mêmes patterns avec le pouvoir de la conscience.
N’essayez pas de rester en position foetus dans votre monde ordonnée ou dans ce monde où vous tournez en rond, c’est un moment pour retrouver des parts de vérité en soi, des moments pour un nouvel éveil créatif. Mercure, le guide de l’âme nous demande : Qu’est-ce qui se révèle à moi ? pourquoi maintenant ? Les réponses à ces questions peuvent en effet être très éclairantes…

Qu’est-ce qui a besoin d’une nouvelle approche dans votre vie ? Mercure Rétrograde touche beaucoup les émotions et le social dans nos vies.
Le lotus, symbole ultime du pardon, du pouvoir et de la beauté. Le pardon est un cadeau que nous pouvons nous offrir avant tout. Nous ne pouvons pas changer le passé, mais nous pouvons changer notre façon de répondre aux défis au lieu de réagir inconsciemment. C’est là que réside la clé de la vraie liberté. Le pardon ne signifie pas non plus tolérer les actions d’autrui.
Pour vraiment pardonner, vous devez vivre toutes vos émotions – colère, douleur, vulnérabilité et chagrin. Vers qui vous tenez-vous en colère ? Quelles blessures passées vous maintiennent coincés dans des comportements destructeurs ? Répondre honnêtement à ces questions est un premier pas courageux vers le pardon – et une contemplation parfaite pour vous amener à abandonner tout bagage alors que nous entamons une toute nouvelle décennie. Tout ce que vous détenez exerce un pouvoir sur vous. Ce que vous pouvez laisser aller vous libère pour devenir votre Soi le plus élevé, le plus authentique et le plus puissant.
C’est une bonne période pour regarder en arrière et revisiter les anciennes relations et communications qui ont mal tourné ou qui qui sont confuses. Nous pouvons libérer toute angoisse que nous ressentons encore. C’est un bon temps pour faire des rituels de fermeture, des coupures énergétiques et de libérer les fantômes du passé (des 3 dernières années) afin de nous ouvrir à une vision plus vaste et plus emphatique.
N’oublions jamais que nous sommes aimables, dignes, divins.
Source et remerciements à WabiSabiHouse.
Images: Wikipedia
Laisser un commentaire