Éclipse & Pleine Lune

Bienvenue dans la dernière saison des éclipses de 2020. C’est le début de l’ère du Verseau ou la fin du Kali Yuga (dans l’hindouisme). Le passage d’un âge à un autre ne se produit pas simplement d’un claquement de doigt, il se construit… Le passage d’un âge à l’autre se parfume du cœur de chaque âme.

Cette saison d’éclipse s’ouvre avec une éclipse lunaire le 30 novembre qui parlera de la vérité de notre âme. Cette éclipse nécessite du discernement en lien aux information et aux débordements d’opinions. Utilisez votre énergie pour vous concentrer sur les idées que vous souhaitez épanouir et diffusez les messages que vous souhaitez le plus transmettre. La saison se termine par une éclipse solaire les 14 et 15 décembre. La puissance de ce jour et les événements qui l’entourent sont formateurs. Nous pouvons tous contribuer au processus en nous engageant dans tout type de « nettoyage » en profondeur.

Les éclipses signalent des temps de changement dans le monde et dans nos vies, car elles sont là pour laisser mourir ce qui ne nous convient plus et apporter re-nouveau à ce que est le plus aligné sur l’appel de notre âme. Elles inaugurent de nouveaux départs et entraînent des fins importantes. Elles agitent, dérangent et ont un impact quelque peu chaotique – mais pour une bonne raison, révélant nos ombres personnelles et collectives, les éclipses marquent des moments de l’année auxquels nous devons prêter attention.

Considérez cette période comme celle qui nous prépare à un nouveau départ. Au 21 décembre, nous avons ce que l’on appelle la grande conjonction, un nouveau départ officiel, la marque d’une nouvelle ère, et l’inauguration d’un nouveau paradigme. Plutôt que de rester piégé dans le «jeu de l’esprit» consistant à savoir comment tout cela se termine, abandonnez-vous plutôt à l’intelligence inhérente de la nature et à la sagesse de votre cœur. Collectivement, nous avons le pouvoir d’aller au-delà de cet ancien système qui s’effrite rapidement autour de nous.

Cette Lune particulière du 30 novembre marque la fin d’un cycle d’incubation qui a débuté les 22/23 mai (la Nouvelle Lune des Gémeaux). Comme il s’agit d’une éclipse, la façon dont l’énergie se manifeste est un peu différente d’une pleine lune régulière, elle est inextricablement liée à votre but d’âme. Sur ce point, il est important de se rappeler que ce que nous manifestons est ce que nous souhaitons transcender. C’est tout à fait vrai avec cette éclipse lunaire, qui a un goût de trop vieux en bouche. Cette pleine lune porte l’énergie du Gémeaux. Son don en tant que messager, est une énergie qui peut traverser tous les royaumes & son rôle est de répandre la vérité.

Lorsque nous avons affaire à la vérité, nous parlons de notre âme – comprendre notre propre vérité – C’est une éclipse pour libérer tous les obstacles sur la voie de cet appel. Exploratrice, posant des questions philosophiques sur la vie, naturellement curieuse et optimiste, délaissant les fibres de l’illusion, c’est comme si cette pleine lune voulait nous faire entrer au jardin d’Éden, souhaitant nous emmener plus profondément dans la compréhension de soi. En fait, la tension que nous ressentons dans nos corps, réside vraiment dans le fait que nous sommes appelés à nous abandonner à la vérité. Cette Lune apporte donc l’opportunité de se réveiller davantage de l’illusion dans laquelle nous vivons.

Special Thanks to TheWabiSabiHouse 🌕