Nous sommes nés pour aimer et être aimé

Depuis 3 jours, la terre nous secoue ou est-ce nous même qui voulons mettre fin à des périodes difficiles :  Nous confrontons les vieux schémas, les traumatismes, les peurs viscérales et les blocages pour ouvrir à plus de conscience. Honorons nos processus. Depuis 3 jours, le temps est à l’introspection, nous plongeons profondément dans l’examen de nos ombres et de nos vulnérabilités les plus douloureuses. Le moment est venu d’honorer toutes ces émotions pour y laisser la lumière se répandre.

Nous sommes nés pour aimer et être aimé. C’est aussi simple que ça.
En Ayurveda, il existe un mot appelé Pratyaksha, littéralement, cela signifie une perception directe. Autant dans le Yoga que l’Ayurveda, nous ne demandons à personne de croire ou de suivre quoi que ce soit avec une foi aveugle. C’est une invitation à vivre les rythmes de la nature, une invitation à aiguiser nos 6 sens (5 sens + le corps intuitif), à éveiller notre capacité à ressentir, voir, sentir, toucher et goûter et à atteindre un savoir direct dans notre vie.

Apprendre à écouter de manière plus profonde et à prendre des décisions éclairées en levant les voiles qui existent entre nous et notre émotion. C’est une permission d’apprendre à écouter la sagesse de nos sens pour créer une vie harmonieuse. Nous guérissons à travers nos 6 sens et nous faisons du mal à travers nos 6 sens. Apprendre à re-connaître la différence. L’Ayurveda, tout comme les Sagesses anciennes, nous ramène à notre nature « Wild ». C’est une invitation à rentrer à la maison, une invitation pour notre âme à aimer et être aimé.

“Ô fils ou fille de noble naissance, ô toi d’origines glorieuses, souviens toi de ta vrai nature rayonnante, l’essence de l’esprit.

Aie confiance en elle. Retournes-y. C’est ta demeure.”

Extrait de Wise Heart, Jack Kornfield