Nouvelle Lune 4-5 Novembre

Il y a tant de mon « moi-passé » qui ne résonne plus avec mon « moi-actuel », même si je l’aime encore…

Bienvenue pour cette nouvelle lune en scorpion, une Lune qui nous appelle au plus profond du subconscient et des parties cachées de nous-mêmes pour faire la lumière sur ce que nous sommes prêts à laisser s’exposer à notre conscience. C’est une Nouvelle Lune pour découvrir les façons dont notre cerveau reptilien dirige le spectacle….un spectacle dont nous ne sommes pas toujours conscients d’être l’acteur principal ou secondaire d’une pièce qui fait revivre le passé encore et encore. Ce cycle lunaire nous ouvre à notre monde d’ombre intérieur, à notre esprit reptilien, à notre inconscient et à ce que nous pourrions appeler notre Karma….Le rejeter serait l’exacerber, il est mieux de plonger dans le chaudron et de se libérer de ces énergies éventées. Le mois de novembre est un mois pour RECODER.

Tout au long du mois de novembre, ne vous faites pas entraîner par les peurs médiatiques. Le Scorpion est le signe de la transformation, de la renaissance et le lieu où nous sommes appelés à éclairer notre monde subconscient. L’esprit reptilien est la partie de soi qui contrôle nos réactions de combat ou de fuite ; et qui domine toutes pensées rationnelles. Cette partie de soi n’a aucune capacité de langage, et elle « parle » dans les sentiments et l’intuition des programmations (peurs, schémas répétés). Nous détenons en nous différents types d’intuition. Il y a une intuition qui vient d’un lieu d’unité – comme si notre âme parlait à travers nous ; puis il y a une intuition qui vient de notre programmation, de nos peurs, des schémas répétés.

Il s’agit d’une Nouvelle Lune pour partir se visiter, pour entrer dans l’inconnu, pour aller voyager dans notre propre monde souterrain. Il est temps d’apprendre à connaître cet endroit intérieur, qui est en quelque sorte, il contient la programmation de l’individuel et du collectif qui nous ont précédés sur des millions d’années….Un mois à ne pas écouter les médias.
C’est un lieu où nous pouvons observer le pouvoir, la violence, la vengeance, le mensonge au niveau du collectif…. Toute motivation ou compulsion qui vient de la peur est un produit de ce monde souterrain. Ce n’est pas quelque chose à éviter, c’est quelque chose à quoi s’intéresser. Surtout si vous êtes sur un chemin d’engagement à soi.

Avec la Nouvelle Lune du Scorpion du 4-5 novembre, nous entrons dans une nouvelle ère où nous choisirons l’Amour plutôt que la peur. Ce nouveau chapitre s’accélère avec une éclipse lunaire qui arrive le 19 novembre. Tout au long du mois, les planètes nous implorent d’affiner notre communication intérieure-extérieure. Nous pouvons faire face à des peurs et des croyances inconscientes sur nous-mêmes et au niveau du collectif. De nouveaux départs sont imminents, en particulier autour de l’amour et de l’estime de soi, alors que nous devenons des versions plus matures, entières et aimantes de nous-mêmes. Cette lune en scorpion nous pousse à déloger des endroits où nous avons été les plus têtus et coincés, en particulier dans nos relations, notre créativité et nos finances.

Comment pouvons-nous nous connecter avec notre tête et notre cœur, peu importe où nous divergeons avec les autres ?

La nouvelle lune représente la rencontre des énergies masculines et féminines en nous, un appel à poser des intentions à partir de l’endroit où ces deux se croisent. Le masculin représentant notre ego et notre identité ; et le féminin nos émotions, intuition de l’âme et sentiments profonds. Une Nouvelle Lune est un moment pour poser des intentions quant à ce que vous souhaitez appeler à partir de ce lieu d’alignement profond.

Article partagé et redigé avec grâce de Ayung.
TheWabiSabiHouse
🙏🏽