Les éclipses ont pour effet de nous pousser à nous transformer

L’éclipse solaire + nouvelle lune du 21 juin agite le chaudron collectif, les cœurs et les esprits vers des changements indispensables. Les éclipses exposent, dévoilent ce qui a été relégué dans l’ombre de notre vie personnelle et collective, mettant les choses en mouvement.

Comment notre présent peut être un produit de notre passé, ou des situations / circonstances / empreintes / croyances inconscientes. Les éclipses sont des catalyseurs de changement, alors n’ayez pas peur de ressentir profondément cette éclipse et de boire tout ce qu’elle a à offrir. Le grand changement est à nos portes, et c’est à nous de naviguer dans cette nouvelle voie. Coïncidant avec le solstice d’été – le jour le plus long de l’année dans l’hémisphère nord – cette éclipse solaire du cercle de feu se produit au sommet de l’énergie solaire, ce qui en fait l’un des catalyseurs spirituels les plus puissants de ce moment, créant une refonte majeure de nos anciens schémas et croyances dépassées. Sur le plan personnel, il se peut que vous ayez atteint un point de rupture, un tournant critique, ou il se peut que les choses changent plus rapidement que vous ne pouvez le faire. Les questions des relations et de la sécurité financière sont au coeur du cercle de feu, alors que Vénus, approche de la fin de son cycle rétrograde de 40 jours, au 25 juin.

L’énergie d’une éclipse solaire «obscurcit» notre vision vers l’avenir, de sorte que nous pouvons prendre le temps de réfléchir sur le présent et de voir en vérité comment cela se rapporte à notre passé. Les connaissances acquises ne concernent pas le fait de tirer vers le haut de la vieille énergie, ou de revivre des événements ou des expériences douloureuses, mais plutôt de réévaluer positivement où vous avez été et d’utiliser ces connaissances pour faire des bonds quantiques sur votre chemin.

Les éclipses ont pour effet de vous pousser à vous transformer… et le choix se pose de savoir si vous choisissez de transformer durement ou de vous abandonner à une version plus grande de vous-même avec grâce et facilité.  Utilisez le «feu» de l’éclipse pour brûler les anciennes facettes de la vie qui apparaissent.

C’est le Dieu Shiva qui représente l’éclipse solaire du 21 juin. Dieu de la fin d’un temps qui a pour objectif la création d’un nouveau monde. Shiva est le Dieux de la destruction des illusions et de l’ignorance. Par sa danse, il met fin à tous les cycles de souffrance.

Qu’est-ce qui doit changer ?

Quels changements doivent se produire dans nos valeurs personnelles et collectives ?

Quelles structures, idéologies, croyances appellent à être brisées afin de faire place à une NOUVELLE ÈRE en nourrissant, aimant et régénérant la Terre ?

Faîtes un inventaire honnête de votre vie, écrivez les, exprimez les (pensées, croyances, comportements ancrés qui sont une répétition constante de nos contractions, de notre immaturité émotionnelle, de notre peur, de notre colère, de notre tristesse, de ce sentiment d’insécurité….). Parfois, la colère doit être exprimée pour résoudre des problèmes de longue date et motiver le changement. Notre passé de religion nous interdit souvent d’exprimer nos colères.

Si nous voulons utiliser la puissance de cette éclipse pour évoluer et grandir, une grande vigilance doit être maintenue pour naviguer dans les nombreux déguisements et voiles déroutants qui nous divisent maintenant. Mais ces temps nous soutiennent pour un progrès de société, nous soutenant dans une action sociale et une éducation progressiste.

Bien qu’elle puisse être indisciplinée et effrayante, la puissance de cette éclipse peut aider à éliminer ce qui n’est plus nécessaire dans votre vie. Il est temps de retirer les squelettes du placard. Comment pouvez-vous guérir les endroits où notre cœur a été divisé ? Comment pouvons-nous aider les autres à faire de même ?

Éclipse solaire associée à une nouvelle lune en cancer, signe du Féminin Sacré, offre une énergie pour regarder à l’intérieur et voir notre relation avec notre «Mer/Mère» à l’intérieur, nos natures intuitives sacrées (que nous soyons des hommes ou des femmes). Qu’est-ce que votre «Mer/Mère intérieure» peut nous apprendre en ce moment… et permettre à cette sagesse d’être transmise d’un lieu d’amour inconditionnel de soi.
Le cancer se rapporte à la MAISON – nous plongeant profondément dans les réflexions sur la façon dont notre maison terrestre doit être nourrie. Le cancer concerne également votre propre MAISON, se sentir chez soi en soi, à l’aise dans sa peau et se sentir en sécurité.

Assise en face du centre galactique, cette nouvelle lune/éclispe nous amène à réévaluer comment nous vivons à la Maison ici sur Terre…Servons-nous notre âme dans ses grandes aspirations et vivons nous vers notre plus grand objectif évolutif ?

Remerciements spéciaux pour cet article à TheWabiSabiHouse, Ayungdari. 🙏🏽