Cette Pause Est un Portail d’Eveil et Une Opportunité de Régénération

Le rythme mécanique, rapide et syncopé de notre culture moderne, profondément tissé dans la machine de modernité qui nous a fait avancer rapidement – avec la promesse et l’illusion que le bonheur, la vraie satisfaction se situe juste après le prochain virage,  après la prochaine acquisition, après la prochaine montée à l’échelle de la machine. Mais surtout cette machine nous à éloigner de notre sécurité intérieure, de notre place vivante dans le monde, à vraiment écouter avec nos os, notre chair de terre et notre âme intemporelle et éclairée par les étoiles.

Avez vous déjà écouté le rythme cardiaque de la Terre ? Régulier et tissé à partir des mêmes fibres naturelles que notre chair et nos os, nous appelant à sortir du rythme chaotique que nous vivons depuis des millénaires, depuis des cycles de réincarnations. La nostalgie des paradis est maintenant sur terre. De nombreuses civilisations éveillées, les peuples racines et tant d’autres se sont éteints, engloutis sous le joug d’une poignée de personnes qui voulaient dominer. Nous étouffons sous nos sacs plastique de contrôle comme les oiseaux et les tortues marines. Mais là, arrêt sur image, pause cardiaque, la machine exaspérante de la modernité s’est arrêtée. Nos coeurs vulnérables se font secouer, souffrent de solitude, du manque de « self-love », nos corps et nos âmes sont endoloris. Deux choix s’offrent à nous, soit on continue à se faire contrôler ou on choisit ce temps comme un portail d’éveil, comme un cycle de régénération. Soyons courageux, vulnérables, humbles. Le pouvoir est contre nature et destructeur – causant des dommages aux personnes et à la nature, extrayant les ressources de la Terre.

Apprenons à être des alliés. Décolonisons nos esprit. Démantelons d’abord le patriarcat en nous-même. Apprenons de l’histoire. Écoutons ces voix qui sont souvent entendues, et tous ces films que nous applaudissons et que nous oublions dès que la crise nous touche personnellement. Réfléchissez à ce dont nous avons besoin. Soyons en conversation avec la vie. Demandons à la vie ce que vous pouvez faire pour elle. Arrêtons nos égoïsmes et nos individualités.

Dans cette simplicité forcée, avez vous poussé un soupir de soulagement ? Avez vous commencé à vous poser des questions ? Avez vous vécu des moments où vous aviez l’impression d’être absorbée par une vague trop grande ? Ou avez vous pleuré pour relâcher cette pression interne et pleurer la guérison ? Nous sommes toutes et tous un vaste et profond océan lumineux. Y a-t-il une partie de vous qui peut reconnaître à quel point il est nourrissant de se repositionner en soi ?

Avant ce virus inventé….la mort, la douleur, la souffrance, les viols, les famines, et la dévastation se produisaient tous les jours & personne ne se posait trop de questions. Nous allions simplement trop vite, et surtout on se fermait les yeux car ça ne touchait pas notre petite clôture individuelle….comme on s’est bien dire « cela se passait là-bas »…. là-bas, ça veut dire loin, très loin.

La machine avec laquelle nous courions pour garder le cap était ce qui perpétuait nos illusions, qui nous enfermait dans plus de dettes, qui nous déconnectait de la Nature….La machine s’arrête temporairement et les meilleurs mécaniciens du Roi nous font croire toutes sortes de mensonges, on se gratte la tête et on ne se pose pas plus de questions. Mais quand allons nous apprendre ? Toi et moi, NOUS appartenons à une même réalité.

Il y a une pause. Et nous avons maintenant une opportunité : Se réveiller de notre léthargie.

Dans cette pause, il y a une possibilité de secouer le rythme de la machine de notre système nerveux. Il est possible d’incarner le rythme de la nature – le chant du lever et du coucher du soleil, de se nourrir des élixirs de la ruche, de planter des graines de rêves, d’écouter les champignons qui chantent des chansons souterraines aux racines des arbres, de se réveiller de tant de compressions religieuses….. Pendant la pause, nous pouvons permettre à nos os, à nos tripes et à nos âmes de nous montrer ce qui ne fonctionnait pas auparavant – pour nous, nos familles, nos relations, nos entreprises et la Terre.
Nous pouvons libérer, nous pouvons réfléchir, et puis nous pourrons nous renouveler. Nous pouvons avancer dans une direction différente qui nous fera dépasser l’hypothèse par défaut selon laquelle tout peut redevenir «normal». «Normal» causait la mort et la maladie, «Normal» faisait fondre les glaciers, «normal» nous amenait à l’épuisement et à la fatigue surrénale, «normal» consommait plus que ce dont nous avions besoin, «normal» était une machine capitaliste qui se régale de la souffrance – une bête insatiable qui a été fabriquée de toute pièce, perpétuant une culture extractive.

Dans cette pause, nous avons la possibilité de pénétrer dans une nouvelle prairie, à condition d’arrêter de faire la sourde oreille, qui nous mènera au-delà de «quand ce sera fini» et dans «ce qui est possible».

Ici réside la possibilité de co-créer une culture régénératrice.

Comprendre jusqu’où la machine de la modernité nous éloignait du mode de vie régénérateur sur Terre. Nous avons idolâtré les sociétés de la jeunesse et soutenu d’innombrables industries qui nous encouragent à effacer tous les signes du vieillissement. Nous craignons la mort et nous n’avons pas de temps pour nous permettre de pleurer. Nous avons travaillé pour un modèle économique capitaliste qui stipule qu’une croissance perpétuelle est toujours nécessaire. Nous nous sommes donc dépêchés de faire la meilleure chose à faire, en prenant des raccourcis qui nuisent à la terre, aux humains et aux espèces sauvages. Nous avons acheté des objets bon marché en plastique. Nous avons pris plus que ce dont nous avions besoin, consommant de plus en plus, et nos poubelles sont devenues de plus en plus grandes, se déversant dans l’océan, faisant des îles en plastique.

Le captialisme et le modèle économique de la croissance perpétuelle sont contre nature et nuisibles. Il est contre nature et destructeur de pousser pour une croissance sans fin.
Si nous choisissons la régénération, nous sortons de nos habitudes et pratiques de toxicomanes, nous changeons nos comportements. Il se peut même que nous changions de cercles sociaux. Nous allons réfléchir à de nouvelles pratiques commerciales et nous allons prendre du recul par rapport à la production constante. Nous composterons ce qui est prêt à mourir – comme les systèmes d’oppression, de pouvoir, d’extraction et d’exploitation sur lesquels la machine prospère.

Le jardin riche en compost et en décomposition est l’endroit où de nouvelles graines poussent sans effort.

Cependant, si nous utilisons ce temps pour nous distraire et nous engourdir, il est probable que lorsque ce sera fini, nous reprendrons les brillantes mécaniques du mode de vie qui nous blessaient tous, qui négligeaient la beauté et nos dons naturels et essayerons de remettre la machine en marche, seulement pour que la prochaine crise nous arrête, probablement avec des coûts encore plus élevés et sauter de la falaise.

Nous pouvons mettre nos pratiques collectives en harmonie avec la nature et commencer à régénérer la vie sur cette planète tout en régénérant notre culture, nos habitudes et nos relations pour qu’elles soient plus holistiques, justes, saines et naturelles.

Pour ce faire, nous sommes invités à commencer à l’intérieur.

Inévitable pour permettre un saut quantique, ette pause peut devenir un portail pour votre transformation et régénération personnelles. Faisons face à nos démons car nos démons sont aussi ceux de notre humanité connectée, leur offrir compassion et les aimer.

Remarquez où vous avez des ressentiments. Pardonnez aux gens de votre passé. Faites un travail de guérison. Cultivez la paix intérieure. Remarquez vos déclencheurs. Ressentez vos sentiments. Demandez de l’aide. Offrez votre aide.

Parlez à la Terre comme à une Mère perdue depuis longtemps. Sortez tous les jours si vous le pouvez. Écoutez la nature en vous et autour de vous. Allongez-vous sur la Terre et reposez-vous. Demandez pardon au nom de nous tous, humains. Demandez-lui de vous guider dans la façon de vivre en plus grande harmonie, comment être plus doux avec la Terre. Comment créer plus de vie pour ceux qui ne sont pas encore nés. Soyez remplis de gratitude et recevez l’amour de la Terre, qui continue de nous donner. Impliquez-vous là où vous vous sentirez appelé.

Comment régénérer la terre, ensemble ?

Remerciements spéciaux à TheWabiSabiHouse 🌻