Massage au bol Kansu
Détente profonde
Une détente profonde est à prévoir grâce à ce massage des pieds au bol Kansu qui relâche le corps entier.
Ce soin apporte un état de méditation passive (Rythme cérébral en onde Alpha) dans lequel le psyché se relâche et le corps entre en mode « d’auto réparation ».
Le bol Kansu atténue la nervosité, l’angoisse, la colère. Chaque métaux constituant l’alliage (5 métaux) du bol agit différemment sur le corps en restaurant le calme, rétablissant le sommeil tout en évacuant la colère, le stress, frustration et anxiété
En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol Kansu active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme.
Cette énergie vitale est un facteur primordial de santé et d’harmonie.
D’un point de vue physique, il agit sur chaque organe du corps et améliore le métabolisme en général.
Soin proscrit en cours de grossesse ou FIV/PMA.
Origine et tradition
Le massage au bol Kansu trouve ses origines dans l’ancienne tradition ayurvédique de l’Inde. Le bol Kansu est traditionnellement fabriqué en alliage de cinq métaux, notamment le cuivre, le zinc, le bronze, le plomb et l’étain, chacun ayant ses propres propriétés curatives.
Technique du massage
Pendant la séance de massage au bol Kansu, le thérapeute frotte doucement le bol sur la surface de la plante des pieds, en utilisant un mouvement circulaire ou linéaire. La friction du bol crée des vibrations qui stimulent les points réflexes des pieds, qui sont étroitement liés aux organes et aux systèmes du corps selon la médecine ayurvédique.
Équilibrage des doshas
En Ayurveda, les doshas sont considérés comme les forces biologiques et énergétiques qui régissent tous les processus physiologiques du corps. Le massage au bol Kansu est censé équilibrer les doshas en stimulant les points réflexes des pieds, aidant ainsi à restaurer l’harmonie et la vitalité dans tout le corps.
Utilisation de l’huile de ghee
Traditionnellement, le massage au bol Kansu est effectué en utilisant du ghee, ou beurre clarifié, pour ses propriétés nourrissantes et apaisantes. Le ghee est chauffé légèrement et appliqué sur la plante des pieds avant le massage avec le bol Kansu, ce qui aide à lubrifier la peau et à renforcer les effets thérapeutiques du massage.